On peut dire que le salon est le cœur de la maison. C’est la pièce dédiée à la réception des invitées et qui reflète la réussite de sa décoration d’intérieur. Il doit ainsi être décoré à notre image. Pour ce faire, il est essentiel de respecter quelques éléments.

Les critères à considérer

En général, le salon est la pièce de la maison qui dispose le plus de mobiliers. Alors, il est conseillé de l’aménager en fonction de la surface disponible et de ne pas y installer beaucoup trop de meubles. Lorsqu’on dispose d’une très grande surface, l’idéale serait d’aménager les mobiliers de manière à ce qu’il n’y ait pas d’espace vide. Dans le cas contraire, l’idée est de ne pas trop alourdir l’espace sur le plan visuel. Aussi, il est possible de mettre en place un grand miroir au sol pour améliorer la qualité de l’éclairage en intérieur, tout en procurant un effet plus spacieux. De plus, cela apporterait une touche très authentique à sa déco.

Les accessoires indispensable pour décorer le salon

Pour réussir la décoration de son salon, le secret est de bien savoir harmoniser les accessoires de décoration avec son style architecturale et ses mobiliers. Le choix de la couleur des murs et de tous les éléments qui composent le salon doit se faire avec délicatesse. Pour un design moderne et stylé, il ne faut pas hésiter de marier les couleurs unis avec les motifs imprimés. De même, il est nécessaire de s’informer sur les bons gestes à faire par rapport à l’emplacement des différents accessoires (coussins, tapis, vase, etc.). Enfin, les fleurs et les plantes trouveront facilement leur place dans le salon. Ils apportent une touche plus sympathique et romantique quelques soit le type de design adopté.

Author

admin

There are currently no comments.