La peinture tient une place importante dans la décoration d’une maison. Parfois, il est difficile de trouver la ou les couleurs qui conviennent à son intérieur ou encore à son style. Pour faire simple, mais efficace à la fois, optez pour l’art du bicolore qui ne trahit jamais. L’essentiel est de relever un ton dominant par une petite touche lumineuse.

Comment harmoniser les couleurs ?

Bicolore ne signifie pas choisir simplement les deux couleurs que vous aimez le plus. Il faut garder le ton pour deux couleurs en harmonie, qui répondent parfaitement au style de vos mobiliers. Le duo le plus simple est d’associer la couleur de votre choix avec le blanc. Cet ensemble réussit toujours dans tous les coups. Mais vous pouvez chercher plus loin en misant sur un duo vif qui est très tendance de nos jours. Vous choisissez à votre guise deux couleurs très vives comme le violet et le turquoise. Dans ce cas, il faut des mobiliers simples pour ne pas surcharger la pièce. Un duo pastel est également très à la mode créer des tons feutrés comme le cas du rose et du gris.

Comment répartir les deux couleurs dans une pièce ?

Tout commence par les murs. Vous avez quatre murs et deux couleurs. Vous pouvez alors peindre deux murs par une couleur. Vous pouvez alterner ou juxtaposer les couleurs. Prenez par exemple le violet et le turquoise. Colorez un mur avec le violet et le reste avec le turquoise. Pour rééquilibrer les couleurs, mettez un peu de violet dans les autres parties de la maison comme sur les moulures ou encore les plinthes. Vous pouvez également opter pour le système de soubassement pour diviser les couleurs.

Author

admin

There are currently no comments.