Élément central dans une cuisine, le plan de travail se doit d’être décoratif et résistant. Sur ce point, le choix est très vaste. Mais, c’est principalement le besoin et l’utilisation qui sont les facteurs déterminants.

Pourquoi pas un plan de travail en bois ?

Un plan de travail en bois admet bon nombre d’avantages : il est élégant, chaleureux et réparable. Pour donner un coup de renouveau, il suffit de le poncer et le vernisser ensuite. Un plan de travail en bois est idéal pour les cuisines à ambiance naturelle et raffinée. Le choix de son épaisseur détermine la résistance du plan de travail et son prix.

Pourquoi pas un plan de travail en stratifié ?

Le plan de travail stratifié affiche un meilleur rapport qualité-prix. Il offre de nombreux avantages si ce n’est qu’il est facile d’entretien, d’utilisation et très esthétique. En effet, il se décline en nombreuses innovations à l’instar des barrettes et proposé en différents coloris. Toutefois, il résiste mal aux rayures et à la chaleur. Le stratifié ne permet pas non plus de découper directement dessus.

Pourquoi pas un plan de travail marbré ?

Sur le plan esthétique, il n’y a rien à dire. Un plan de travail en marbre est très beau. Il se décline en d’extraordinaires couleurs et offre une infinité de dessins. Mais, du côté fonctionnel, un plan de travail en marbre n’est pas du tout pratique. En effet, il craint l’humidité, la chaleur, les tâches et les éraflures. De plus, il demande un certain entretien notamment l’application régulière d’un produit hydrofuge.

Pourquoi pas un plan de travail en granit ?

Le granit est un matériau très noble et robuste. De par sa qualité noble, il permet d’aménager un plan de travail très esthétique. Pour un aspect brillant, le granit peut être poli ou adouci pour un rendu satiné. De par sa robustesse, le granit permet de mettre sur pied un plan de travail qui résiste parfaitement aux rayures et aux chaleurs. De plus, il s’entretient avec de l’eau et du savon.

Author

admin

There are currently no comments.