Il est impératif de se procurer un four convenable quand on aime concocter de bons petits plats pour sa famille. Avec la large gamme de four encastrable qui se trouve sur le marché, il n’est pas facile de choisir.

Les différents modèles sur le marché

Trouver le four encastrable idéal commence par le choix du type de chaleur utilisé pour la cuisson. Ce qui nous conduit à plusieurs catégories de four : le four à convection naturelle dont la voûte et la sole sont dotées de résistances chauffantes et la circulation de l’air se fait verticalement. Les fours à convection forcée, appelés aussi à chaleur tournante procurent une cuisson plus homogène et permettent la cuisson de plusieurs plats en même temps. Cela grâce à la présence d’une hélice ou turbine qui fait circuler l’air de manière homogène dans l’enceinte de cuisson. Dans cette catégorie, on distingue la chaleur brassée et la chaleur pulsée. Enfin, il y a le four à vapeur dont la fonction permet de conserver les qualités nutritionnelles des aliments. Il est également possible de réchauffer, de décongeler et de faire cuire les plats avec ce modèle.

Des critères de choix importants

Concernant l’entretien, les fours à pyrolyse et à catalyse possèdent plus d’avantages que d’autres. Le modèle à catalyse est doté d’un mode de nettoyage intégré à haute température, tandis que celui à catalyse possède un revêtement spécial capable d’absorber les salissures qui surviennent lors de la cuisson. Parfois, ces deux modes d’entretien sont combinés dans un même four. On peut aussi opter pour un nettoyage à hydrolyse qui utilise la vapeur pour ramollir les saletés incrustées dans l’enceinte du four et en faciliter l’entretien. A part l’amélioration dans le fonctionnement des fours encastrables, les concepteurs des grandes marques n’ont pas oublié de mettre un plus dans le design de ces modèles afin de séduire les consommateurs.

Author

admin

There are currently no comments.