Il y en a qui fonctionnent aux tisanes tandis que d’autres carburent à la caféine. Le café est probablement l’une des boissons chaudes les plus appréciées dans le monde. Pour que vous puissiez profiter de ses arômes, vous pouvez vous procurer votre propre machine à café.

Un très grand nombre de modèles sur le marché

Avant de faire votre choix, sachez qu’il existe de nombreux types de machines à café sur le marché. D’un coté, il y les appareils à dosettes et de l’autre les appareils à filtres qui peuvent être en même temps un broyeur de grain. Entre ces deux modèles, il y a les machines à café à piston et les machines à pompe. Certains appareils sont multitâches et peuvent préparer des boissons chaudes autres que du café, comme le thé, le chocolat ou de la tisane. Cependant, les plus sollicités sont les machines à café à filtre classiques, les machines à expresso et les machines à expresso et broyeur. Cette dernière utilise directement des graines de café afin de garder toute la saveur de cette boisson.

Comment choisir son moulin à café

Pour ceux qui aiment le café fraichement moulu, il leur faut un moulin à café, qui est une combinaison entre une machine à café avec filtre et un broyeur. C’est un appareil assez puissant, pouvant être encombrant, alors il faut prévoir un espace suffisant pour l’accueillir sur le plan de travail. Selon ses besoins, on peut commencer à faire son choix en fonction du volume du réservoir à grain. Il peut en effet recevoir entre 50 et 250g de grains de café selon sa capacité. Ces machines peuvent préparer entre 2 à 12 tasses de café, mais en général, on les choisit pour leur capacité à produire une grande quantité de café. Si l’appareil est muni d’un bec verseur, prenez soin de choisir un modèle ajustable afin d’éviter les éclaboussures.

Author

admin

There are currently no comments.