Protéger sa maison est aujourd’hui indispensable. Pour se prémunir contre les cambriolages, de nombreux foyers optent pour l’installation d’un système d’alarme. Avoir un foyer où l’on se sent en sécurité constitue un besoin essentiel pour tout un chacun. Pour un système de sécurité plus fiable et plus efficace, découvrez les avantages d’une alarme sans fil.

Pourquoi un système d’alarme sans fil ?

Installer un système dalarme maison sans fil est loin d’être obsolète. Il est à noter qu’en France, un cambriolage a lieu environ toutes les 90 secondes et la majorité se passe pendant la journée. Ce sont en général les maisons situées en périphérie qui sont les plus touchées. Aussi, pour choisir son système d’alarme, il faut prendre en compte certains caractères de son logement.

On peut citer la surface de la maison, le nombre des points d’accès, la présence d’animaux de compagnie, la présence ou non d’un jardin ou d’un balcon… autant de paramètres qui font que choisir son système de sécurité n’est pas une mince affaire. Simple d’installation et d’utilisation, le système d’alarme sans fil reste le plus utilisé pour la sécurité des maisons. Réutilisable en cas de déménagement, son installation et son paramétrage ne durent que quelques heures.

Ce type d’alarme est-il vraiment efficace ?

L’efficacité d’un système d’alarme sans fil dépend de ses accessoires. Pour facilement détecter une intrusion dans votre domicile, vous pouvez vous équiper d’une sirène extérieure et d’un flash extérieur. Avec ces deux éléments, vous pouvez rapidement détecter un comportement suspect ou une tentative d’intrusion dans votre domicile. Détecteur de mouvements, bouton de panique, détecteurs à infrarouge, détecteur d’ouverture… sont des éléments qui peuvent être rattachés au système d’alarme sans fil qui est évolutif.

On peut, selon nos envies et nos besoins, ajouter des éléments qui nous assurent une sécurité maximale au quotidien. Par exemple, le détecteur d’ouverture qui se place aux abords des portes et des fenêtres nous prévient lors d’une ouverture suspecte de celles-ci. S’il y a intrusion, vous pouvez utiliser le bouton de panique pour déclencher l’alarme et ainsi prévenir les entités correspondantes. Vous pouvez également l’utiliser en cas d’accident domestique comme une chute ou un problème médical.

Installer son alarme soi-même ?

Contrairement à l’alarme filaire, le système d’alarme sans fil est facile à installer. Que vous soyez un bricoleur amateur ou chevronné, l’installation de ce type d’alarme est assez facile. Une perceuse et un tournevis sont les seuls outils nécessaires à l’installation d’une alarme sans fil. Par contre, la centrale doit se trouver au centre de la maison pour garantir une bonne communication avec l’ensemble des autres éléments du système.

Il sera ensuite nécessaire d’effectuer le paramétrage de votre système en personnalisant votre code. Bien évidemment, il vous est également possible de faire appel à un professionnel lors de votre installation. Son expertise est un gage de sécurité et de confort. De ce fait, l’installation de votre système d’alarme sera plus adéquate. Vous aurez également des paramétrages plus appropriés quant aux lieux d’installations des différents éléments.

Author

admin

There are currently no comments.