L’argent est important dans la vie, parce que sans ce dernier vous ne pouvez pas combler tous vos besoins. Il existe plusieurs manières d’augmenter votre revenu pour mieux préparer votre avenir et pour financer tous vos projets.

Si vous avez une économie disponible, alors vous pouvez l’utiliser dans un support d’investissement et le faire fructifier. En effet, lorsque vous épargnez votre argent dans des placements immobilier ou financier alors vous pouvez gagner des profits et recevoir des revenus complémentaires.

En investissement, vos gains vont dépendre de vos apports et de votre durée de placement (court terme, moyen terme ou long terme). Normalement, les investissements les plus rentables sont placés dans des supports à plus de 5 ans.

 

Pourquoi souscrire une assurance-vie ?

 

L’assurance-vie fait partie des placements financier les plus recherchés sur le marché. C’est un investissement rentable et qui offre à l’investisseur plusieurs avantages fiscaux. Souscrire une assurance-vie est indispensable pour assurer vos vieux jours lors de votre retraite et pour vous aider à vous constituer un patrimoine.

En plus, l’assurance-vie est accessible à tous. Vous pouvez alimenter votre compte en fonction de votre capacité financière et il n’y a pas de durer minimum de placement. Vous pouvez aussi utiliser l’assurance-vie pour faciliter la transmission de vos patrimoines aux bénéficiaires.

En effet, vous avez le droit de désigner un ou plusieurs personnes de votre choix dans votre contrat pour recevoir votre patrimoine (capital + intérêt) en cas de décès. Par ailleurs, vous pouvez également souscrire une assurance-vie à votre enfant afin de pouvoir financer ses études et à lui offrir un meilleur avenir.

 

Pourquoi investir votre argent dans la SCPI ?

 

La SCPI ou société civile de placement immobilier est un mode d’investissement à titre collectif. Pour mieux comprendre le fonctionnement de cette dernière, cliquer ici : SCPI de rendement à capital variable. Il existe plusieurs types de SCPI sur le marché, tels que : SCPI de rendement, SCPI de valorisation ou plus-values et SCPI fiscal.

Quelle que soit votre sélection, noté qu’en société civile de placement immobilier, vous pouvez gagner une meilleure rentabilité. En effet, le taux de rendement en SCPI est en environ 4 % à 6 %.

Par ailleurs, vous pouvez aussi profiter de : la faciliter de gestion, la diversification du patrimoine, la mutualisation des risques et plus encore. La société de gestion doit avoir l’agrément de l’autorité des marchés financiers avant de pouvoir faire son activité. Sachez que vous pouvez vendre vos parts partiellement ou entièrement en cas de besoin.

Author

admin

There are currently no comments.