Les huiles essentielles sont de plus en plus à la mode ces derniers temps. Ils sont célèbres pour leurs bienfaits. Les huiles essentielles s’utilisent surtout comme solutions naturelles pour la beauté et la santé. Ce que certaines personnes ne savent pas, c’est que ces huiles puissantes peuvent être aussi utilisées pour le jardinage. Voici juste quelques idées de comment utiliser les huiles essentielles dans votre jardin.

Utilisez des huiles essentielles comme un insectifuge

Pour préserver votre jardin des parasites sans produits chimiques, utilisez des huiles essentielles comme la menthe poivrée et l’huile de clous de girofle. Ces deux éléments sont très efficaces pour repousser les insectes. Ces parfums forts gardent les parasites gênants loin et aident vos plantes à prospérer sereinement. Essayez de mélanger le romarin, la menthe poivrée, et les huiles de clou de girofle pour créer un répulsif plus efficace.

Décourager les animaux domestiques et la vermine

Parfois, les parasites ne sont pas le problème. Dès fois c’est juste nos animaux domestiques qui font des siennes et abiment notre beau jardin. Heureusement, les mêmes huiles que vous pouvez utiliser pour repousser les insectes peuvent aussi décourager les animaux de compagnie. La menthe poivrée, par exemple, maintient les petits animaux comme les souris et les écureuils à ne pas manger vos plantes. Si vous avez des chats, utilisez le romarin pour les dissuader de manger les feuilles. Les chats détestent l’odeur de romarin, et supposeront que vos plantes sont de mauvais goût. Les chiens détestent l’odeur de poivre. Appliquez tout type d’huile de poivre à vos plantes pour empêcher vos chiots de creuser dans vos plantes.

Author

admin

There are currently no comments.