Vous avez récolté vos cultures et les couleurs vives se fanent. L’hiver pointe son nez et votre jardin perd de ses couleurs. Bien que vous soyez triste de voir le temps chaud s’en aller, il est temps de passer à la vitesse supérieure et préparer votre jardin pour les mois les plus froids de sorte qu’il puisse résister au froid et prospérer à nouveau au printemps prochain.
Préparation des plantes vivaces
Commencez à préparer vos plantes vivaces en creusant les bulbes tendres et en coupant les tiges sèches jusqu’au sol. Cela permet d’éliminer tous les parasites ou les spores qui pourraient encore être autour. Compostez vos débris végétaux, mais jetez tout ce qui semble discutable. Pour vos plantes à feuilles persistantes, gardez un œil sur les feuillages malades et enlevez-les de suite. Une fois que le sol gèle complètement, ajoutez une couche de matière organique pour agir comme paillis d’hiver. Les aiguilles de pin ou les feuilles hachées protègent les racines des plantes contre les effets des variations de température constants qui se produisent pendant l’hiver.
Préparation des légumes
Une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour assurer le succès de vos futures récoltes est de vérifier le pH du sol. Vous pouvez trouver un kit de pH ou un testeur électronique dans presque toutes les pépinières et boutiques de jardinage. Les légumes se développent sur un sol légèrement acide (avec un Ph se situant entre 6,3 et 6,9). Si votre sol est inférieur à cela, vous pouvez ajouter de la chaux. Si elle est trop faible, ajoutez du soufre. Tirez la tomate, la courge, les pois, et les plants de haricots de la terre et ajoutez du compost avant que le sol ne commence à geler. Enlevez les mauvaises herbes et les débris pour éviter de créer des taches de nidification. Labourer le sol va également exposer les insectes et les parasites qui avaient l’intention de creuser durant l’hiver. C’est également le moment idéal pour ajouter de la matière organique comme le compost ou du fumier à votre jardin. Une application d’un à deux pouces réapprovisionne le sol de nutriments. Assurez-vous que, quelle que soit la matière organique que vous utilisez, elle soit exempt de graines de mauvaises herbes.