Savez-vous que la lune contribue également à la croissance des végétaux ? Plusieurs personnes ont adopté cette manière pour faire fleurir leur jardin et le rendre plus beau au jour le jour. Il s’agit de « jardiner avec la lune ».
Connaître les mouvements lunaires
Avant que vous ne commenciez cette expérience, il est tout d’abord nécessaire de connaitre les mouvements de la lune. Elle se déplace autour de nous en suivant un certain mouvement. Elle est parfois montante ou ascendante, c’est-à-dire qu’elle s’éloigne de la terre, ou au contraire descendante. Elle peut également être croissante ou décroissante selon la manière dont le soleil l’éclaire.
Les périodes de jardinages
Si vous avez décidé de suivre le calendrier lunaire pour cultiver vos plantes, vous devez avoir une certaine connaissance des astres et constellations. Il faut cultiver différents types de plantes suivant les constellations sur lesquelles la lune passe. Par exemple, quand celle-ci passe sur la constellation du gémeau et du taureau, du capricorne et de la vierge, qui sont considérées comme les constellations de la terre, c’est le moment idéal pour semer les graines ou pour cueillir les légumes à racine. Si elle apparaît sous la constellation du verseau, de la balance et du gémeaux c’est-à-dire de l’air, c’est le moment idéal pour planter ou cueillir des fleurs. Si elle apparaît sous les constellations de l’eau, c’est-à-dire, le poisson, le scorpion et le cancer, la lune influe sur les tiges et les feuilles. Enfin, quand elle passe sur la constellation du lion, du bélier et du sagittaire, les constellations du feu, la lune a une certaine influence sur les stimulations des fruits.