A la fois un objet de décoration et utile pour la salle de bain, le sèche-serviette se décline maintenant sous plusieurs modèles. Il n’est pas seulement destiné à sécher les serviettes, mais aussi à réchauffer la salle de bain quand besoin est. De ce fat, il n’est pas une mauvaise idée d’avoir les critères de choix en tête avant de s’en procurer une.

Les trois principaux modèles

Parmi les trois types de modèles de sèche-serviette, appelée aussi radiateur sèche-serviette, disponibles sur le marché, le plus courant est le sèche-serviette électrique. Il est proposé sous en 2 modèles : le modèle soufflant, qui produit un flux d’air chaud pendant son fonctionnement, et le modèle rayonnant qui, lui diffuse lentement une chaleur douce. Le sèche-serviette à eau chaude est un modèle intégré au circuit de chauffage de la maison, son fonctionnement dépend donc de celui du chauffage central de la maison. Enfin, il y a le sèche-serviette mixte, c’est-à-dire à la fois électrique et à eau chaude. L’avantage avec ce dernier modèle c’est qu’il peut fonctionner toute l’année, même quand le chauffage central domestique est désactivé.

Comment faire son choix

Vous pouvez choisir votre sèche-serviette en commençant par l’évaluation de votre espace salle de bain. Vous pouvez opter pour un appareil plus puissant si votre salle de bain est très spacieuse, sinon, votre sèche-serviette ne servira qu’à sécher vos serviettes sans influencer la température de la salle de bain. En termes de puissance, il vaut mieux opter pour un sèche-serviette à 150W/m2 pour une vaste salle de bain. Cependant, il faut garder en tête que puissance équivaut à consommation électrique. Pour plus d’efficacité, il faut se renseigner sur la capacité de portage des modèles proposés. Enfin, vous pouvez également choisir votre sèche-serviette en fonction de son design, une manière de joindre l’utile à l’agréable dans la décoration de votre intérieur.

Author

admin

There are currently no comments.