Parmi les modèles de canapé, vous retrouverez ceux qui sont assez spacieux, ceux qui présentent un confort optimal avec une meilleure assise, mais aussi ceux dont le revêtement est assez chic. En effet, nombreux sont les critères qui permettent de faire une distinction entre les canapés.

Le choix du revêtement

En cuir, en tissu coton, en synderme ou en PVC, il existe autant de revêtement que de choix de modèles de canapé. Le tissu coton est par exemple très agréable au toucher et proposer plusieurs déclinaisons de coloris. Si vous optez pour ce type de revêtement, privilégiez les tissus anti-tâches. Contrairement au revêtement en tissu coton, le polyester est une fibre synthétique résistant au temps et facile à nettoyer. Le cuir reste le modèle de revêtement qui représente un label universel de qualité. Toutefois, il existe d’autres revêtements qui empruntent son aspect, à savoir le Bycast réalisé avec de la croûte de cuir et le synderme composé de fibre de cuir aggloméré.
• Le matelas
Pour une utilisation régulière du couchage, optez pour une mousse plus dense, dont l’épaisseur est d’environ 12 centimètres.
• La mousse
La qualité de la mousse se réfère à sa densité, une densité faible convient aux petits budgets. Il existe quatre types de densité, allant du petit budget au Bultex, en passant par le standard, le médium et le premium.

Affiner votre choix de canapé selon vos besoins

Le design est indissociable de l’aspect confort, si vous cherchez le meilleur canapé. À cela, optez pour un siège dont la mousse est plus dense, pour une assise optimale. Fiez-vous aux modèles à sangles pour plus de souplesse et misez sur le revêtement en cuir si votre budget le permet.

Author

admin

There are currently no comments.