Actuellement, les placements en SCPI attirent de plus en plus de particuliers, mais faire la différence entre les bonnes et les mauvaises sociétés de placement reste assez difficile. Alors, pour vous aider, voici un point souvent mis de côté par les épargnants, alors qu’il permet de mettre la main sur la bonne société de placement immobilier.

Reconnaître l’envergure des sociétés

Avant d’investir dans ce qu’on appelle pierre/papier, il est important de connaître les différentes sortes de SCPI. En effet, il y a les SCPI de rendement, les SCPI de défiscalisation ainsi que les SCPI permettant de générer une plus value. Ainsi, avant que vous investissiez votre épargne ou fonds propre auprès d’une telle ou telle société, veuillez d’abord définir votre objectif. C’est à partir de cela que vous pourrez choisir la société de placement qui correspondra le plus à votre attente tout en répondant à la question avec qui investir en SCPI.

Les premières, de loin les plus importantes sont de purs produits de rendement. Ainsi, si vous souhaitez créer une source de revenues complémentaires,  De par la nature de leurs actifs, elles offrent, sur une période longue, une rentabilité supérieure à celle enregistrée dans l’immobilier d’habitation.

Par contre, si vous optez pour les SCPI de défiscalisation, vous pourrez jouir des avantages fiscaux accordés dès la souscription, dont la plus célèbre reste la SCPI Pinel. Quoiqu’il en soit, il est conseillé de vérifier l’envergure de la société avec laquelle vous souhaitez faire fructifier votre argent. Parmi les sociétés plus appréciées, il faut noter certainement celle avec une capitalisation supérieure à 250 millions d’euros. Car, plus la taille est importante, meilleure est la diversification des actifs, notamment géographique, et la dispersion des risques (sans parler de la liquidité des parts).

Toutefois, il est judicieux de faire attention à certains points. Malgré leurs qualités défensives, ces sociétés ne sont pas insensibles à la conjoncture. Si l’activité économique devait marquer le pas, les SCPI investies en immobilier d’entreprise, par exemple, auraient du mal à délivrer à l’avenir un rendement brut annuel supérieur à 4%. La SCPI n’est pas un placement à revenus garantis des risques de perte en capital en cas de baisse du prix des parts demeurent toujours d’actualité. L’épargnant doit avoir cela dans sa conscience avant d’investir.

Vous savez maintenant comment considérer une société civile de placement immobilier. De ce fait, avant que vous ne signiez avec une telle ou telle entreprise, veuillez vous renseigner sur la renommé ainsi que l’envergure de cette dernière.

Author

admin

There are currently no comments.