Depuis des années, l’homme cherche par tous les moyens à améliorer son intérieur. Pour ce faire, les grandes marques de mobiliers ont augmenté de plus en plus et les styles décoratifs se déclinent en plusieurs sortes.

La tendance est par exemple aujourd’hui au cocooning. C’est un style moderne et confort, qui arbore des tons plus ou moins clairs et des meubles de premier choix. Le but étant toujours d’apporter le maximum de convivialité possible dans votre intérieur. Voici notamment quelques conseils pour y parvenir simplement.

Des tons neutres et clairs

Pour une ambiance cocooning et douiller dans les pièces de la maison, choisir des tons neutres et clairs est de mises. Ce sont notamment des valeurs sûres en matière d’agencement d’intérieur. Et pour cause, le blanc, le gris et le beige se marient avec tous les styles.

Contrairement à il y a 5 ans, le total look blanc fait aujourd’hui l’unanimité. Et c’est d’ailleurs un style très utilisé dans la décoration cocooning. Il n’est pas difficile de trouver des plaids et des mobiliers de cette couleur sur les plateformes dédiées.

Outre d’apporter la touche chic et conviviale dans l’aménagement, les tons clairs vous permettront aussi de profiter d’un peu plus de douceur dans les pièces. Ils contrasteront assez bien avec l’éclairage d’une lampe murale qui est d’ailleurs le système le plus utilisé pour apporter un peu plus de luminosité dans ce genre d’espace. Toujours côté éclairage, on vous conseille de jeter un œil sur la suspension vertigo, pour apporter un peu plus de design, de caractère, de personnalité à votre intérieur

Des notes de couleurs par-ci par-là

S’invitant aussi bien dans les résidences de luxe que dans les appartements de banlieues, le style cocooning a fortement évolué depuis quelques années. Si auparavant, les architectes d’intérieur n’utilisaient que des tons neutres comme susmentionnés, rien n’interdit aujourd’hui d’apporter un peu plus de couleur par-ci par-là dans la pièce de nos jours. Vert, rose, marron, noir et même jaune moutarde viennent peaufiner la décoration. Ce peut être en plaid, en table basse, en rideau ou même en lampe de salon. Sur les plateformes dédiées, vous avez notamment des couleurs qui s’adaptent à tous les goûts.

Néanmoins, pour ce faire, il faut avoir le sens de la mesure. Vous ne pouvez notamment choisir des couleurs différentes pour chaque pièce de la maison. En outre, il faut penser à l’harmonie de la pièce avant tout.

Le choix des matières

Pour une décoration cocooning, l’étape la plus importante reste le choix des matières. Bien évidemment, vous allez penser aux tissus nobles comme la soie. Mais pour que l’intérieur soit véritablement douillet, on conseille les matières plus épaisses : laine, coton, etc. Non seulement, ces derniers sont agréables aux touchés, mais ils donnent aussi une sensation de sécurité et de bien-être pendant qu’on les utilise. Ce qui cadre d’ailleurs parfaitement avec le style cocooning.

En housse de coussins, en habillement des chaises, en plaid, ou bien d’autres, mettre la priorité sur ce genre de matière ne signifie pas pour autant que vos ne pouvez en utiliser d’autres. Seul le cuir noir est interdit dans ce style d’agencement. Ce dernier étant trop brut et trop froid.

Author

admin

There are currently no comments.