En effet, lorsqu’on parle de jardin, les pots sont toujours omniprésents. Aussi, les pots sont de véritables esthétiques pour l’intérieur. Beaucoup se demandent, quel pot choisir pour pouvoir planter ses belles plantes ?

Vases en terre cuite

En effet, les vases à terre cuites sont des pots faits à partir d’argiles. En chauffant l’argile à une température extrêmement élevée, l’argile va être durcie et définitivement formée. Ces pots sont parfaits pour les jardins et même pour planter des vases à l’intérieur de la maison. En effet, le pot en terre cuite présente de nombreux avantages. L’un de ces principaux avantages est que par rapport aux autres types de vases, la vase en terre cuite est plus aérée. Par conséquent, les racines de la plante peuvent davantage respirer mais aussi mieux se développer. Aussi, grâce à sa structure assez épaisse, les pots en terre peuvent mieux protéger les plantes du froid. Par contre, ce dernier présente quelques inconvénients. En effet, le pot en terre cuite est assez lourd et fragile comparé aux autres vases. Quand vient le froid, les vases à terre cuite pourraient se casser à cause du gel. En plus, les vases en terre cuite sont assez coûteux. Et enfin, ces derniers sont extrêmement difficiles à désinfecter.

Pots plastiques

Les pots en plastique sont des vases que beaucoup de gens utilisent pour y planter leurs verdures. En effet, les vases en plastique ont ses avantages mais aussi ses désavantages. Le principal avantage de cette dernière, c’est qu’elle est peu coûteuse comparé aux autres. En plus, les pots en plastique s’avèrent être plus légers que les autres types de vases. Aussi, ces dernières sont des pots qui ne se brisent pas quand l’hiver survient. Les vases en plastique sont faciles à nettoyer par rapport aux autres. Mais aussi, les pots en plastique présentent quelques désavantages. Premièrement, ces pots n’offrent pas une bonne aération pour les racines. Deuxièmement, à la fin de leurs vies, ces derniers nécessitent un recyclage.

Author

admin

There are currently no comments.